3 initiatives originales made in France qui m’ont séduit en 2017

Aujourd’hui, les produits français sont de plus en plus plébiscités pour leur qualité : en effet, les producteurs qui présentent du 100 % made in France misent sur l’originalité et l’attention grandissante des consommateurs pour les produits responsables, bios et éco-responsables. De nombreuses start-ups redoublent de créativité pour proposer des concepts ou des articles toujours plus innovants !

Ces productions sont également très prisées à l’étranger (États-Unis, Japon, etc.). En 2017, la tendance se confirme dans plusieurs secteurs d’activités tels que la puériculture et l’enfance, la maison et le jardin, le sport et les loisirs, l’industrie et la technologie, le High-tech et la Santé, etc. Comme il s’agit d’un domaine très vaste et qui ne cesse de s’élargir, voici une sélection des trois initiatives qui devraient séduire les amateurs de produits 100 % tricolores en 2017.

Des savons et des cosmétiques 100 % bio au Domaine de Tamara

Si vous êtes à la recherche de savons et de cosmétiques 100 % bio et made in France, faites un petit tour sur la boutique en ligne du Domaine de Tamara (http://www.savon-et-cosmetique-au-lait-d-anesse.com/). Tous les produits proposés sont à base de lait d’ânesse, d’ingrédients totalement naturels (huile d’olive, huile de ricin, beurre de karité, huile de coco, huile de lin, etc.) et d’huiles essentielles (citron, romarin, thym, etc.). L’entreprise corrézienne ne fabrique que des savons et des cosmétiques labélisés « Nature et Progrès ».

Ces savons à base de lait d’ânesse vous prémunissent de tous les problèmes cutanés qui peuvent découler de l’utilisation de produits agressifs. Ils remplacent très bien les différents types de gels et de shampoing, de plus, ils ont une durée de vie plus longue par rapport aux gels liquides. Lors de vos déplacements aériens, ils sont admis en cabine et ne présentent pas de risque de fuite.

Tricotage de Marmoutier : des articles raffinés et confortables 100 % made in France

Les produits 100 % tricolores continuent de séduire dans le monde de la mode et du prêt-à-porter féminin. Le tricotage de Marmoutier figure parmi les établissements qui se démarquent par la grande qualité et la finesse des articles confectionnés et présentés sur leur catalogue en ligne.

Grâce aux engagements pris par cette entreprise alsacienne, à la rigueur de ses 41 tricoteurs qualifiés et à son parc de machine, les matières premières, totalement naturelles (laine, soie, coton, lin, fil d’Écosse, cachemire), sont travaillées avec soin pour créer des vêtements en maille fine qui allient confort et esthétique. Tous ces efforts ont permis à l’équipe d’obtenir le label « Acteur Alsace Terre Textile ».

« Céliane with Netatmo », la Maison connectée avec le groupe Legrand

La maison Legrand, spécialiste 100 % Français de l’infrastructure électrique et numérique du bâtiment, a présenté lors du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier 2017, l’offre « Céliane with Netatmo », un projet mené avec la start-up Netatmo. Elle permet de répondre aux exigences des utilisateurs en termes de confort, de sécurité, de gestion de l’énergie et de maintien à domicile.

Ce dispositif inédit et très pratique s’organise autour d’une application mobile très ergonomique : l’usager dispose d’interrupteurs fixes et mobiles, ainsi que de prises électriques qui l’aideront par exemple à contrôler la lumière dans tout le logement sans avoir à se déplacer jusqu’à l’interrupteur fixe.

Grâce à une grande facilité d’utilisation, l’installation va contribuer à démocratiser le concept de maison connecté. Il faut noter que la solution « Céliane » est compatible avec les articles créés par la start-up Netatmo, avec les appareils Samsung et le bouton Amazon Écho. Son application sera intégrée dans l’écosystème Home Kit d’Apple. Bien que ce dispositif soit quelque peu onéreux au départ (699 euros le pack de 6 prises), il permet de bénéficier de nombreux avantages : offre à considérer !

Consultez les produits made in France disponibles en ligne, vous serez agréablement surpris par la grande diversité des modèles et des coloris proposés : depuis les articles basiques incontournables, en passant par les modèles très tendance, jusqu’aux petits accessoires très stylés qui vous permettront de faire valoir le chic français partout où vous vous rendez !

Leave a Reply